mardi 7 août 2012

Vos plus belles recettes de l’été par NUTELLA®… Merveilleux Mille-feuille... Merveilleux et irrésistible ???

Un bon Mille-feuille est un moment rare. Ce moment où on attrape le feuilletage et la garniture d'un coup et que ça craque et que ça fond en même temps... à ce moment-là souvent un ange passe et il arrive que la gourmandise vous fasse même rosir les joues... A vous maintenant de voir ce qui va vous arriver en croquant celui-ci !
Merveilleux Mille-feuille
30 mn
Ingrédients pour 4 personnes
• 4 cuillères à soupe de NUTELLA® (160 g environ)
• 25 cl de lait
• 80 g de sucre
• 1 cuillère à soupe de Maïzena®
• 2 jaunes d’œufs
• 10 g de farine
• 80 g de beurre
• Sucre glace, éclats de noisettes
Préparation : 20 min – Cuisson : 10 min
1 - Préchauffez le four à 200°C (th. 6/7).
2 - Faites bouillir le lait puis laissez tiédir avant d’intégrer le NUTELLA® pour éviter tout choc thermique. En parallèle, battez les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez la farine et la Maïzena®. Ajoutez cette préparation à la première.
3 - Laissez cuire doucement 2 min.
4 - Ajoutez le beurre, mélangez et réservez.
5 - Découpez 12 rectangles dans la pâte feuilletée. Déposez-les sur une feuille de papier de cuisson, saupoudrez de sucre glace, recouvrez d’une autre plaque de cuisson et mettez au four. Laissez cuire pendant 10 min. Sortez du four et réservez.
6 - Montez la crème au batteur, déposez-la dans une poche à douille et garnissez le mille-feuille délicatement en alternant une couche de pâte feuilletée et une couche de crème. Terminez par une pâte feuilletée, saupoudrez de sucre glace et de quelques éclats de noisettes.
Laissez refroidir avant de déguster…

Le conseil de NUTELLA®
Pour réussir la cuisson de la pâte feuilletée : en posant une seconde plaque, vous empêcherez la pâte feuilletée de gonfler. Vous obtiendrez ainsi un dessert délicieux et léger.

Crédits : Styliste culinaire : Valéry Drouet - Photographe : Pierre-Louis Viel - Conception : Les 5 Sens
“NUTELLA® est une marque du groupe Ferrero“

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire